180000 images de la New York Public Library - Enseigner avec le numérique

180000 images de la New York Public Library

Parmi les ressources proposées, certaines ont été placées dans le domaine public américain. Avant de les utiliser, on prendra soin de prendre toutes les précautions qui entourent les œuvres protégées par le droit d’auteur (voir l’article correspondant sur ce site).

Pour l’occasion, une interface spécifique à cette collection a été créée. Vous pourrez naviguer par période avec des miniatures de l’intégralité de la collection.

PNG - 2 Mio

Et pour chaque période, vous pourrez naviguer par le biais de différentes thématiques avec des miniatures suffisamment parlantes pour trouver rapidement les images qui vous seront utiles.

PNG - 1.4 Mio

Lors de vos recherches par mots clés (formulaire en haut à droite du site), vous pourrez activer le filtre "Search only public domain materials" afin de n’obtenir que des images placées dans le domaine public américain. Dans le cas contraire, il vous faudra vérifier les droits liés aux ressources proposées : une contribution financière pourrait vous être demandée.

Rechercher sur le site de la New York Public Library