2 Reply - Enseigner avec le numérique

2 Reply est un service en ligne de l’université de Lille permettant d’interagir en direct avec le public pour recueillir un avis. Il ne s’agit p à proprement parler d’une solution de quiz en ligne mais plutôt de sondage. La solution est gratuite, sans publicité et ne nécessite aucune inscription.

Il suffit à l’accueil de choisir ce que l’on souhaite faire et le type de question que l’on souhaite poser.

PNG - 39.9 kio

Les questions étant posées en direct, le système est minimaliste. Vous pourrez créer des questions de type choix unique, choix multiple ou vrai ou faux. Une fois le choix effectué, le système vous fournit un code à communiquer aux élèves, un qr code pour faciliter la connexion sur mobile.

PNG - 35.4 kio

Votre audience n’a plus qu’à répondre à la question. Du côté enseignant, un code de gestion vous permet de visualiser les résultats en direct.

PNG - 40.9 kio

La solution est simple, sans publicité, sans inscription. Un simple navigateur suffit et la solution est donc fonctionnelle sur tout système. Pour le public, la vue est on ne peut plus simple.

PNG - 32.4 kio

Accès : 2 Reply