3D Slash - Enseigner avec le numérique

3D Slash

Windows Linux OS X Outil en ligne

Une très bonne surprise dans le monde de la 3D. Les réalisations possibles restent aussi simples que ce que l’on pourrait faire avec minecraft avec un potentiel nettement supérieur.

Côté interface, on se retrouve avec un tapis parsemé de carrés permettant de se repérer facilement dans l’espace. Il est possible de zoomer, changer l’orientation à loisir en déplaçant les réglettes sur les trois axes. Le menu est très simple, réduit au minimum sur le côté gauche.

3D Slash - capture 1

La forme de base de construction est le carré. Mais d’autres formes sont disponibles. Il suffit donc de déposer ses carrés un à un. Ceux-ci ont une taille réglable. Pour retravailler ses formes de base, il est possible de disposer d’outils variés. Par défaut, vous disposez de la truelle qui permet d’ajouter des formes ; il est aussi possible de creuser les formes déjà installées par exemple. Je vous encourage à regarder la vidéo sur le site de téléchargement.

Pour chaque surface créée, vous pourrez ajouter des couleurs ou des textures basées sur vos propres photographies par exemple.

3D Slash - capture 2

La simplicité est vraiment de mise et même les plus jeunes trouveront rapidement de quoi construire. Malgré un menu extrêmement simple, vos formes pourront être copiées collées dupliquées etc.

Le plus de l’application est la possibilité d’exporter vers de multiples formats, des applications android ou ios notamment ou différents logiciels dont les plus connus dans le monde de la 3D. Pour les plus aventureux, vous pourrez même faire imprimer directement vos créations si vous le souhaitez et si vous en avez les moyens.

Lle service et les logiciels sont impressionnants ; ils sont gratuits sur mac, linux et windows. Il est possible de travailler directement en ligne aussi.

Pour télécharger les versions linux, windows et mac, il faudra vous enregistrer. La version en ligne ne demande aucune inscription.

Accès : 3D Slash

Discipline : Technologie en collège et lycée