800 Manuscrits médiévaux enluminés - Enseigner avec le numérique

800 Manuscrits médiévaux enluminés

Une collection numérisée de 800 manuscrits médiévaux, tous enluminés provenant essentiellement de France et d’Angleterre. Les manuscrits sont accessibles par thèmes auteurs, périodes ou lieux.

Après sélection du mode de navigation, un moteur de recherche permet de filtrer les résultats selon différents critères.

manuscrits recherche

La visualisation affiche l’ensemble du manuscrits et il est possible de naviguer page après page ou de sélectionner directement les pages dans le menu inférieur. la numérisation est en haute définition et il est possible de zoomer dans le manuscrit.

manuscrits visualisation

Le service ne nécessite pas d’inscription et il est possible de télécharger l’intégralité ou seulement certaines pages au format pdf ou image.