A la découverte des ressources Eduthèque (1) - Enseigner avec le numérique

A la découverte des ressources Eduthèque (1)

Rentrée 2019 : une nouvelle offre pour une école inclusive vient s’ajouter aux offres Eduthèque. Fovéa propose des vidéo d’Arte accessibles à l’ensemble des élèves.

Une occasion de découvrir ou redécouvrir les autres offres du portail Eduthèque dans une série d’articles consacrés aux ressources disponibles.

Le portail Éduthèque regroupe des ressources numériques proposées par de grands établissements publics. Ces ressources sont mises à disposition gratuitement aux enseignants après une inscription avec l’adresse académique. Pour s’inscrire

Vignette Eduthèque

Une fois inscrit, l’enseignant a accès à des espaces dédiés sur les sites des partenaires et peuvent disposer de ressources pour créer des séquences pédagogiques.
L’enseignant s’engage à respecter les conditions d’utilisation précisées sur le site partenaire.

Des fiches téléchargeables élaborées par les membres de la DNE (Direction du Numérique pour l’Education) présentent les ressources par thématique.

Une fiche de présentation du portail Eduthèque :

PNG - 193.8 kio

Une fiche ressources école primaire :

PNG - 345.4 kio

Une fiche ressources EMI :

PNG - 268 kio

Retrouvez les autre articles sur Eduthèque :
Comment sélectionner une ressource ?
Quelles sont les pistes d’utilisation pédagogiques ?
Qu’est-ce que le compte classe ?
Suivre l’actualité Eduthèque