A la découverte des ressources Eduthèque (3) - Enseigner avec le numérique

A la découverte des ressources Eduthèque (3)

Eduthèque proposent des thèmes et parcours pour les différents enseignements. Ces ressources sont utilisables dans différents contextes pédagogiques. Pour aider les enseignants à concevoir des parcours utilisant les ressources, plusieurs possibilités sont offertes :

• sur la page d’accueil du site Eduthèque, des pistes pédagogiques sont régulièrement proposées :
    PNG - 88.7 kio

• il est également possible de retrouver les scenarii pédagogiques utilisant les ressources Eduthèque indexés dans Edubase
    PNG - 152.1 kio

• la Dane de l’académie Nancy-Metz propose des pistes dans de nombreuses disciplines : Accèder à la page

Les fiches thématiques élaborées par grand thème ou sujet plus précis montrent la diversité des ressources et des partenaires Eduthèque :
 Une fiche thématique : éducation morale et civique

PNG - 307.4 kio

Travailler autour d’un thème : habitat et stratification sociale

PNG - 296 kio

Travailler autour d’un thème : Cyrano de Bergerac

PNG - 277.3 kio

Retrouvez les autre articles sur Eduthèque :
Comment avoir accès aux ressources disponibles ?
Comment sélectionner une ressource ?
Qu’est-ce que le compte classe ?
Suivre l’actualité Eduthèque