Abuledu Data - Enseigner avec le numérique

Abuledu Data

Une ressource en provenance d’Abuledu, l’association qui promeut l’utilisation du libre dans l’enseignement. Les ressources s’appuient principalement sur Wikimedia mais Abuledu a choisi de créer une collection distincte afin de ne disposer que de documents utilisables avec un jeune public.
Au menu donc vous retrouverez des peintures, des photographies, des cliparts pour vos fichiers numériques, des textes.
Le tout est bâti autour d’un moteur de recherche particulièrement efficace utilisant la norme ScoLOMFR.

PNG - 1.1 Mio

Il sera donc possible de mener des recherches très précises et d’obtenir un descriptif des images et en particulier de leur provenance et de la licence qui lui est accolée.

PNG - 698.9 kio

Au menu, vous trouverez un peu de tout, de quoi satisfaire toutes les disciplines.

Accès : Abulédu Data