Adobe Comp - Enseigner avec le numérique

Adobe Comp

iOS

Adobe comp se propose de permettre de créer des compositions d’une page de type poster, carte de visite ou autre, de façon très intuitive.

Il suffit de choisir un type de page à créer et ensuite avec un menu extrêmement minimaliste d’y ajouter des éléments.

Adobe comp modèle

Si le menu n’a l’air de comprendre que l’ajout de textes, d’images et de formes, il ne faut pas s’y tromper ; en réalité, on peut faire absolument tout ce que l’on veut avec ces éléments.

Adobe comp édition

Il sera ainsi possible de jouer avec la transparence, les couleurs, les plans. Chaque élément se place comme vous le souhaitez et en cas de mauvaise manipulation vous pouvez toujours le modifier.

La plupart des éléments comportent un traitement intelligent. A quoi bon insérer une image si elle ne vous convient pas. Adobe comp propose de traiter les images directement en leur appliquant des calques leur permettant de changer de forme, arrondir les angles, etc.

Le tout est partageable par différents biais. Vous pouvez réutiliser votre composition directement dans indesign, illustrator ou encore photoshop si vous êtes utilisateurs de ces solutions, mais il est possible tout simplement d’exporter sa composition au format image.

Le tout est vraiment très intuitif et on arrive à une composition de qualité très rapidement. C’est bien entendu gratuit mais il faut disposer d’un compte adobe.