Aggie Io - Enseigner avec le numérique

Aggie Io

Aggie Io est un service d’édition et de retouche d’images comprenant les outils classiques avec brosses et crayons, outils de sélections... avec la particularité de permettre l’édition collaborative sans nécessiter d’inscription de la part des utilisateurs.

L’interface ressemble à la majorité des logiciels d’édition d’image avec un menu latéral permettant la sélection des outils, une fenêtre centrale destinée au dessin et une fenêtre à droite pour les paramètres de chaque outil. Le service permet non seulement de partir d’une page blanche, mais aussi, bien entendu, d’importer une image existante.

aggie interface

Aggie Io peut être utilisé individuellement mais aussi collaborativement. Cette fonctionnalité s’active par un clic sur le bouton "Invite" qui permet de copier le lien à transmettre aux différents collaborateurs.

Lorsque le travail est terminé, l’image réalisée ou retouchée peut être téléchargée.

Aggie Io est un service gratuit, sans publicité et ne nécessitant pas d’inscription. Le service ne collecte aucune donnée à part l’adresse Ip afin de distinguer les participants.

Accès : Aggie Io