Anymemo - Enseigner avec le numérique

Une solution très proche d’Anki, qui permet la création de flashcards et leur révision en fonction de critères scientifiques. Cette application n’est disponible que sur système Android mais à l’avantage de permettre une
synchronisation entre différents appareils par le biais de vos propres services de stockage en ligne.
A l’accueil se retrouvent vos piles qui sont en fait des séries de cartes. Il est possible de lancer les révisions ou de créer de nouvelles séries.

accueil anymemo

Anymemo propose une banque de piles à télécharger mais il est bien sûr possible d’importer ses propres jeux de piles. De plus, le service permet d’importer des séries réalisées avec Quizlet, ce qui peut être pratique pour les enseignants utilisateurs de ce service.

anymemo banques

L’application permet d’exporter et d’importer différents formats ce qui permet une réutilisation à l’envie, sans dépendre d’un appareil particulier.

anymemo import

Pour créer vos propres jeux de cartes, la première étape est la création d’une pile. Dans chaque pile, il faudra ensuite créer des cartes. La création des cartes est simple et il suffit de saisir les informations textuelles.
Anymemo permet d’utiliser des images et du son individuellement ou simultanément. Pour le son, il est possible de procéder à un enregistrement en direct ou d’utiliser des fichiers présents sur votre appareil.

anymemo creation

Une fois votre création validée, elle est disponible pour les révisions. Pour réviser les piles de cartes, le fonctionnement est très similaire à celui d’Anki, on affiche la question, on répond mentalement et on vérifie. L’utilisateur doit déterminer lui-même sa réussite.

anymemo revision

L’application est gratuite et sans publicité. Elle est placée sous licence libre.