Apester Story Builder - Enseigner avec le numérique

Apester Story Builder

Apester Story Builder propose de créer des présentations proches des stories des différents réseaux sociaux. La solution permet de présenter des présentations interactives intégrant si on le souhaite des quiz ou des sondages comme dans l’exemple ci-dessous.

Le fonctionnement est assez classique avec la création de pages sur lesquelles il suffit d’ajouter les différents médias ou autre élément d’interactivité. Le service propose de créer différents types de présentations qu’il convient de sélectionner au départ.

Story builder choix

Les présentations complètes sont appelées Stories et peuvent contenir tous les autres éléments. Les articles sont de simples pages. Les tests de personnalité sont des quiz qui conduisent à une page bilan.

Les stories et les articles fonctionnent de façon assez similaire. la page centrale permet de déposer les médias et autres éléments. le menu latéral permet de sélectionner les éléments à ajouter.

Story builder choix

Les éléments se placent par simple glisser-déposer. Les médias peuvent être des images ou des vidéos. Pour les vidéos, la plateforme ne supporte que Youtube. Après placement, les médias se redimensionnent comme avec toute outil de présentation.

Story builder media

Pour les quiz et sondages, la seule action est de renseigner les choix de réponse et éventuellement la bonne réponse. Les quiz et sondages sont peu paramétrables visuellement.

story builder sondage

Les pages s’ajoutent simplement en cliquant sur le signe "+" en bas de page ou en dupliquant une page existante.

Les productions se partagent par une simple adresse ou un code d’intégration comme en début d’article.

Story builder partage

Le service est gratuit et sans publicité mais nécessite une inscription. Une publicité s’affiche à l’ouverture des présentations.