Application France Info Junior - Enseigner avec le numérique

Application France Info Junior

Androïd iOS

L’application France info Junior est tout autant une application d’éducation aux médias, permettant d’informer sur la création d’émission de radio, et une application de production permettant simplement de réaliser un montage audio type émission radiophonique.

A l’ouverture de l’application, des éléments explicatifs permettent de prendre connaissance de l’univers de la création radiophonique.

france info accueil

Pour la création proprement dite, l’utilisateur se contente de suivre les étapes. L’application propose à la fois un outil de montage et d’enregistrement. Les enregistrements peuvent être effectués un à un pendant la construction de l’émission ou à la volée pour être exploités ultérieurement.

france info enregistrement

Tous les enregistrements sont stockés dans une base utilisable pour le montage. Il est recommandé de nommer les enregistrements de façon à les identifier facilement.

france info banque

Chaque enregistrement peut être modifié individuellement avec la possibilité de supprimer les blancs ou encore d’égaliser le son. Le montage sera une simple utilisation de vos enregistrement.

Le montage consiste à placer dans la fenêtre de montage les différents enregistrements. L’application fournit en outre des jingles thématiques pour affiner les montages.

france info montage

L’application offre des filtres et une amélioration du son de façon à rendre l’émission uniforme.

franceinfo reglages et filtres

L’export du projet final peut se faire sous indifférentes formes. L’ensemble peut être exporté comme une émission entière ou être réintégré dans la banque de sons utilisables pour monter une autre émission.

france info export

L’application est totalement gratuite et sans publicité.