Audio evolution mobile Daw - Enseigner avec le numérique

Audio evolution mobile Daw

Androïd

Une application très pratique mais malheureusement payante. (enfin une version gratuite existe mais elle ne permet pas de sauvegarder ses projets).

L’application permet les traitements basiques comme plus avancés. Audio Evolution mobile DAW se présente comme un véritable séquenceur multi-pistes....

Avec Audio Evolution, on dispose d’une application simple, supportant la plupart des formats audio qui pourra à la fois servir à découper, assembler, ajouter des pistes audio, convertir etc. Bref, une application multi tâche.

La présentation est très simple et ne diffère pas beaucoup de la plupart des applications. On importe un fichier, et l’app affiche une ligne de temps.

Audio evolution mobile Daw - capture

Tout se passe ensuite à cet endroit, découpe, sélection etc, avec un choix simple dans la barre de menus en haut. Avec le menu contextuel supérieur, il est aisé de sélectionner des parties entière, de scinder, de coller. Pour les plus experts, des marqueurs peuvent être intégrés pour facilité la synchronisation d’éléments nombreux.

Sans entrer dans les détails plus professionnels, l’aspect pratique vient du fonctionnement par glisser déposer très intuitif. Le multi-piste est bien pratique. Chaque piste peut être éditée indépendamment, ce qui est parfait pour du mixage.

Les projets peuvent être enregistrés pour être retouchés ultérieurement. Ils peuvent être exportés dans divers formats pratiques (en dehors du mp3 pour des raisons de droit).

Pour les plus compétents, de nombreux modules additionnels existent.