Balabolka - Enseigner avec le numérique

Balabolka

Windows

Balabolka est un logiciel déjà ancien et pourtant toujours efficace. il permet simplement la lecture de textes et documents. Il est hautement paramétrable.
L’interface est simple et le logiciel peut être utilisé dès l’ouverture sans aucune configuration. il suffit alors de saisir ou coller le texte à lire dans la fenêtre centrale (mais il est aussi possible d’importer des document) et de lancer la lecture.

Interface

Le logiciel utilise la synthèse du système ce qui reste limité mais les paramètres de lecture peuvent être réglés grossièrement en déplaçant les différents curseurs au dessus de la fenêtre de texte ou plus finement dans les options du logiciel.

Le texte peut être lu directement ou exporté en fichier audio, sous différents formats.

export

Le logiciel est gratuit, sans publicité et ne nécessite aucune inscription à un service tiers. Le logiciel est disponible en version à installer ou en version portable.

Accès : Balabolka