Book Creator : des livres multimédia pour tous - Enseigner avec le numérique

Book Creator : des livres multimédia pour tous

Androïd Windows application iOS

Book creator est le champion incontesté de création de livres numériques multimédia sur tablette. Son atout, la simplicité et son ancienneté qui en a fait une solution très stable et convaincante présente sur tous les système mobiles.
A l’accueil, vous retrouvez vos livres déjà créés et il vous sera possible d’en créer d’autres. A noter que dans la vesion gratuite vous ne pouvez créer qu’un livre à la fois. cela pose peu de problèmes puisqu’une fois votre livre terminé et exporter, vous pouvez le modifier pour en créer un nouveau.

PNG - 376.2 kio

Lors de la création de livres vous avez le choix entre plusieurs formats selon le rendu que vous souhaitez obtenir.

PNG - 170.9 kio

Une fois la création lancée, le tout est très simple. une page blanche sur laquelle vous allez disposer vos éléments.

PNG - 170.7 kio

Le menu est minimaliste puisqu’il se résume à la liste des éléments que l’on peut insérer : du texte, des images, des vidéos.

PNG - 217.9 kio

Chaque élément inséré peut être déplacer par simple glissement ou redimensionner par un pincement entre deux doigts.

PNG - 196.7 kio

Mais le côté minimaliste du menu ne doit pas laisser penser que l’application est limitée. Chaque objet inséré dispose d’un menu permettant d’améliorer sa présentation, les couleurs etc. Il sera par exemple possible de changer les objets de plan, ou encore de changer les polices de caractères...

PNG - 284 kio

Une fois votre travail terminé, l’export est on ne peut plus simple. On touche le bouton partage et le livre s’exporte vers le format epub3, lisible sur toute tablette ou ordinateur de bureau.

PNG - 369.4 kio

La version iPad permet en outre un export en vidéo sous forme de capsule.

Discipline : Toutes les disciplines