CC Search - Enseigner avec le numérique

CC Search

Cc search est un simple moteur de recherche mais qui ne puise que dans des collections d’images libres de droits. A l’accueil, il suffit de lancer sa recherche pour afficher les résultats disponibles.

CC Search recherche

Le moteur puise dans des collections libres et, par la recherche avancée, il est possible d’exclure certaines collections.

Lorsque vous avez choisi l’image vous convenant, elle est affichée en plein écran, et la licence qui lui est attribuée est précisée dans le bandeau inférieur. De même, vous avez un accès irect à l’image originale.

CC Search visualisation

Les licences creative commons sont multiples mais un lien pour préciser les droits pour chacune d’elle est en permanence affiché.

CC Search propose aussi des extensions pour les navigateurs firefox, chrome et Opera.

Accès : CC Search