Canal Autisme - Enseigner avec le numérique

Canal Autisme

Canal Autisme est un service développé par Autisme France et s’inscrit dans un projet d’inclusion scolaire des enfants autistes.
Dans ce but la plateforme met à disposition de nombreux modules vidéo de formations et d’informations pour, entre autre : comprendre le fonctionnement autistique, s’informer sur les spécificités du langage et de la communication, adapter les ressources et les supports pédagogiques.

Le site recense et propose des ressources et des outils pédagogiques pour tous ceux qui accompagnent des personnes avec autisme.
La sélection est effectuée par des enseignants et s’organise par niveaux ou catégories :

• maternelle, élémentaire ou collège
  • des guides et des outils pratiques,
  • des applications pour tablettes majoritairement payantes et pour Ipad.

PNG - 111.2 kio

Canal autisme c’est aussi une communauté avec laquelle vous pourrez partager vos idées, proposer des ressources.

Accès : Canal autisme

Niveaux : École | Collège