Centre Pompidou – Éduthèque - Enseigner avec le numérique

Centre Pompidou – Éduthèque

Dans le cadre du partenariat Éduthèque, le Centre Pompidou apporte une structuration de ressources par la construction de thématiques en accord avec les programmes et met ainsi à disposition de tous les enseignants du premier et du second degré des dossiers enrichis selon les entrées suivantes : artistes, mouvements et thématiques.

Centre Pompidou – Éduthèque - capture

Les ressources disponibles en ligne se déclinent selon des typologies différentes : des ressources pédagogiques écrites, des enregistrements vidéo et audio, des documents d’aide à l’orientation, et des reproductions d’œuvres de la collection moderne et contemporaine.

N.B. Lors de la première connexion, il sera demandé aux utilisateurs venant du portail Éduthèque de créer un compte sur l’espace du Centre Pompidou, ceci pour des raisons techniques et de façon provisoire. Le mot de passe à renseigner peut être identique à celui du compte Éduthèque.

Source de ce texte et des images : site Éduthèque
Licence Creative Creative Commons « Paternité - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage à l’Identique 2.0 »

Disciplines : Arts Plastiques | Histoire des Arts