Château de Versailles – Éduthèque - Enseigner avec le numérique

Château de Versailles – Éduthèque

Dans le cadre du portail Éduthèque, le Château de Versailles met à disposition des enseignants du premier et du second degré une sélection de ressources pédagogiques. Celles-ci concernent différents domaines : les arts et lettres, les sciences humaines, mais aussi l’éducation artistique et culturelle, l’histoire des arts, l’éducation aux médias et à l’information, et l’éducation à l’orientation professionnelle.

JPEG - 156.6 kio

Les ressources du Château de Versailles se déclinent en plusieurs entrées :

• une sélection de 200 œuvres des collections téléchargeables en haute définition ;
  • un corpus de 20 commentaires d’œuvres avec fiche, animation et commentaire de l’œuvre ;
  • une web-série constituée d’un ensemble d’archives pour découvrir le Château de Versailles pendant la Grande Guerre, disponible en version anglaise également ;
  • des fiches sur les métiers exercés au Château.

Deux modules animés interactifs sont également disponibles sur les thèmes « La journée du roi » et « Les jardins de Versailles ».

Source de ce texte et des images : site Éduthèque
Licence Creative Creative Commons « Paternité - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage à l’Identique 2.0 »

Disciplines : Histoire et Géographie | Arts Plastiques | Histoire des Arts | Lettres Histoire Géographie LP