Chatterpix - Enseigner avec le numérique

Chatterpix

iOS

Après l’article sur Yakit une petite application similaire pour Windows 10 et iPad, Chatter pix propose une alternative avec quelques différences.

Le but est d’ajouter du son sur une image en créant une vidéo et de donner l’impression que le personnage parle. Chatter pix fait à peu près la même chose que Yakit.

Chatterpix - capture 1

Donc le principe est simple, on choisit une image on dessine dessus ce qui sera la zone de la bouche. Ici, elle n’est représentée que par un simple trait à placer au bon endroit.

Ensuite il suffit d’appuyer sur le bouton micro et de parler. Le tout sera ensuite enregistré en vidéo au format mp4 comme dans l’exemple ci-dessous.

<div
class="spip_document_278 spip_document spip_documents spip_document_video spip_documents_center spip_document_center spip_document_avec_legende"
data-legende-len="28" data-legende-lenx=""

Chatterpix - démonstration

Voilà, c’est tout simple mais, pour les plus jeunes, on peut imaginer un travail donnant vie à des travaux d’élèves.

Chatterpix se limite malheureusement à 30 secondes d’enregistrement audio, mais si l’on transpose cela en texte écrit, cela représente déjà une production correcte.

L’application est gratuite.