Cinemagram - Enseigner avec le numérique

Cinemagram

Androïd iOS

Un clone de Cinemagraph disponible sur Windows qui manquait un peu sur les autres plateformes.

Le principe est de prendre une scène, typiquement une photographie, dans laquelle certains éléments pourront être animés. Comme pour Cinemagraph, en réalité, cela consiste à prendre une courte vidéo et à sélectionner les éléments qui bougeront.

L’interface est très simple, on se retrouve avec l’appareil photo.

cinemagram prise de vue

Le principe est de laisser le bouton Cine appuyé le temps de la prise de vue tout en conservant l’appareil parfaitement immobile. La prise de vue dure environ 5 secondes.

Immédiatement après cela, vous êtes dirigés vers la page d’édition.

cinemagram edition

L’édition consiste à ajouter du texte, ajouter des filtres ou encore modifier la zone animée. Un outil de dessin permet de griser la zone à animer. Par défaut, l’application sélectionne seule les éléments. Passée cette étape, vous pouvez récupérer votre cinemagram dans la pellicule ou encore par un lien partageable sur tous les réseaux sociaux.

Le rendu est une image fixe avec des éléments animés. Vous pouvez aussi bien récupérer la vidéo. C’est un peu moins pratique que Cinemagraph mais le rendu est agréable.

<div
class="spip_document_705 spip_document spip_documents spip_document_video spip_documents_center spip_document_center spip_document_avec_legende insert"
data-legende-len="20" data-legende-lenx=""

exemple cinemagram