Cleverbrush - Enseigner avec le numérique

Cleverbrush

Cleverbrush est un outil assez proche de services tels que Designcap ou Zanifesto déjà indexés ici.
Le service permet aussi bien la création d’infographies que de collages. L’interface est la même pour les différentes productions. Le menu latéral de gauche permet de sélectionner les éléments à déposer sur la fenêtre central.

cleverbrush interface

Parmi les éléments disponibles se trouvent les images, le texte, les formes géométriques, les courbes vectorielles ou le dessin à main levée. Les différents éléments peuvent être changer de plan pour éviter les superpositions hasardeuses.

cleverbrush beziers

Chaque élément peut être modifié individuellement avec les menus de propriétés. Les éléments peuvent changer d’orientation, de transparence, de couleurs et différents effets sont disponibles.

cleverbrush text

Le résultat peut être téléchargé au format image classique ou vectorielle. Contrairement à design Cap, il n’est pas possible de charger un projet en cours de réalisation.

Le service est gratuit et sans publicité.

Accès : Cleverbrush