Clyp - Enseigner avec le numérique

Voici le pendant de Clyp.it, ce service web qui permet de partager des sons en un clic. Quelques différences toutefois entre la version application et la version web.

Clyp est aussi simple que Clypit. Un simple bouton vous permet d’enregistrer votre voix.

Clyp - capture 1

On enregistre et une fois terminé, on tape sur stop. On passe alors à la seconde partie, le découpage et le partage.

Clyp - capture 2

Comme avec la version web, vous disposez alors d’un micro éditeur vous permettant de choisir le passage à partager. On déplace simplement les poignées pour sélectionner le début et la fin de l’extrait puis on valide.

Enfin, on partage.

Clyp - capture 3

Une touche sur le service choisi et c’est parti.

Malheureusement, contrairement à la version web, il n’est pas possible de partager des fichiers audio préenregistrés. Mais l’application ne demande aucune connexion, ce qui est très pratique et vous laisse la possibilité de vous enregistrez si vous le souhaitez pour gérer plus finement vos enregistrements.