Coding with Chrome - Enseigner avec le numérique

Coding with Chrome

Windows Linux OS X

Coding with Chrome est une extension Chrome permettant de s’initier au code informatique sur le même principe que Scratch puisqu’il utilise le même principe de programmation par blocs. Mais Coding with Chrome a l’ambition d’aller un peu plus loin puisqu’il propose aussi un mode avancé permettant notamment de travailler directement en javascript.

Dès l’accueil, les deux choix débutant et avancé sont proposés. Pour chacun des choix vous disposerez de modèles et d’aides.

coding chrome mode

Les deux modes permettent de travailler sur les mêmes éléments ce qui permet, après avoir réussi à programmer visuellement avec les blocs, d’essayer de reproduire la même chose avec le code directement.

Le monde débutant fonctionne comme Scratch avec des blocs à déplacer dans une fenêtre centrale et une visualisation du résultat dans une fenêtre latérale à droite.

coding chrome block

Pour vous faciliter la tâche : l’extension vous propose des modèles préconçus que ce soit en mode débutant ou en mode avancé. Ces modèles peuvent être modifiés ou améliorés.

Pour le mode avancé, le principe est le même avec une visualisation en direct du résultat.

La solution a l’avantage, pour les deux modes de programmation, de proposer une programmation visuelle d’un élément graphique mais aussi la programmation de drones. Pour le moment, seuls les modèles Sphero sont disponibles mais cela devrait évoluer rapidement.

La solution est gratuite.

Disciplines : Mathématiques | Mathématiques - Sciences en LP