Comic Book Plus - Enseigner avec le numérique

Comic Book Plus

Les comics proposés ont été placés dans le domaine public américain. Avant d’utiliser ces ressources, on prendra toutes les précautions qui entourent les œuvres protégées par le droit d’auteur (voir l’article correspondant sur ce site).

Une collection considérable qui surpasse The digital comics museum. Tous les comics sont scannés dans une très bonne qualité et résolution.
Le site est un peu fouilli dès l’accueil et affiche une bannière publicitaire. Il offre toutefois un moteur de recherche qui permet de mener des recherches par date, thème, auteur ou collection.

PNG - 631 kio

Une fois votre recherche menée, vous aurez, selon vos choix, une liste présentant votre collection ou vos thèmes, dans laquelle vous pourrez choisir votre numéro. Le classement est sérieux et les collections relativement complètes.

PNG - 319.1 kio

Pour chaque comic sélectionné, vous pourrez le lire directement en ligne. Il s’agit en fait d’une succession d’images. Les utilisateurs habituels peuvent préférer s’inscrire sur le site de façon à télécharger l’intégralité du numéro mais il est aussi possible de télécharger chaque page au format image, ce qui ne nécessite pas d’inscription.

PNG - 1.6 Mio

Accès : Comic Book Plus