Comic Puppets Lite - Enseigner avec le numérique

Comic Puppets Lite

Androïd iOS

Malheureusement, il ne s’agit de réaliser que des vignettes et pas des planches complètes. Mais l’application a néanmoins quelques atouts aussi. Elle permet en effet d’utiliser des personnages dont les positions peuvent être modifiées, ce qui simplifie le travail de mise en scène. Toutefois, cela peut apparaître comme un défaut puisque vous ne pourrez pas utiliser d’images personnelles comme personnages.
L’interface est très simple puisque chaque création est une vignette indépendante. Donc la fenêtre centrale représente la vignette et un menu inférieur vous permet d’ajouter des éléments.

comic puppet menu

L’ajout d’éléments est aussi extrêmement simple. Vous pouvez ajouter des fonds mais aussi des personnages ou des objets. Le menu est simple puisque l’application se contente de vous laisser choisir dans la galerie existante, dans votre appareil ou encore de prendre directement une photo.

coomic puppet creation

Que ce soit pour les personnages ou les objets, vous disposerez de choix fournis par l’éditeur de l’application. Dans la version gratuite, les choix restent limités.

comic puppet personnages

L’application permet de construire soi-même ses personnages en ajoutant une photographie sur un personnage existant. Rappelons que les personnages sont l’atout de l’application puisqu’ils sont faciles à animer, chaque partie du corps étant mobile. La création est simple : vous ajoutez votre photo sur une personnage.

comic puppet construction personnage

Vous pouvez ajouter un tas d’artifices à vos personnages, ce qui multiplie les possibilités. Chaque personnage construit peut être gardé en mémoire de façon à être utilisé dans d’autres vignettes.

comic puppet personnage construit

Comme pour toute vignette de bande dessinée, vous pourrez bien entendu ajouter des bulles. Celles-ci sont en nombre limité mais très simples à éditer.

comic puppet bulle

Une fois votre blanche construite, il suffit de l’exporter. Vous pouvez l’enregistrer sur votre machine au format image très simplement.

La solution est gratuite et sans publicité. Si vous souhaitez obtenir plus de personnages ou d’objets, vous pouvez opter pour la version payante.