Cospaces - Enseigner avec le numérique

Cospaces

Androïd iOS Outil en ligne

CoSpaces est un service en ligne, doublé d’applications Android et iOS, permettant de créer des environnements virtuels réalistes ou non.

La simplicité est l’atout principal de la solution. Vous disposez de trois axes, un sol. Il est possible de créer totalement son décor ou encore d’importer une photographie à 360°.

cospaces interface

Les éléments à insérer pour construire son décor doivent être sélectionnés dans un catalogue. Il suffit de placer les éléments aux emplacements souhaités. les éléments peuvent être associés entre eux ou être groupés pour simplifier le travail.

cospaces insertion

Tous les éléments proposés peuvent être modifiés enter me de taille, d’orientation, de couleurs, par un simple clic qui fait apparaître un menu contextuel.

cospaces insertion

Il est possible de visualiser son environnement à tout moment en passant en mode lecture.

cospaces visualisations

Vos environnements peuvent être partager par le simple partage d’une adresse. La lecture est visible par toute personne, y compris celles qui ne disposent pas de compte.

Les plus doués pourront programmer les environnements en automatisant certains déplacements par exemple ou en mettant en place une visite guidée. La programmation peut se faire avec des blocs ou de façon scriptée.

cospaces programmation

La solution est gratuite et sans publicité et très fonctionnelle dans cette version gratuite. Une version payante existe et permet de disposer de davantage d’éléments.