Créer un magazine pour valoriser un travail collectif - Enseigner avec le numérique

Créer un magazine pour valoriser un travail collectif

Dans le cadre d’une séquence sur l’Australie et la découverte de l’art aborigène, les élèves ont découvert les "dreamtime stories" et les peintures des artistes aborigènes.
L’enseignante a choisi de regrouper tous les travaux réalisés dans un magazine "Madmagz". Cela permet d’engager les élèves dans des productions abouties, de valoriser leurs travaux et d’en garder une trace numérique.
Voici le résultat :

Magazine créé avec Madmagz.

Vous trouverez une fiche outil proposée par le pôle de compétences d’anglais sur le site d’anglais de l’académie de Rouen.

Pour rappel, les enseignants en lycée peuvent avoir accès au connecteur MadMagz via l’ENT L’Educ de Normandie si leur établissement est abonné à cette ressource.

Niveaux : Collège | Lycée

Discipline : Anglais