Créer une visite virtuelle à l'aide de l'enregistreur de l'ENT - Enseigner avec le numérique

Créer une visite virtuelle à l’aide de l’enregistreur de l’ENT

Lors des Normand-e-day d’Evreux, le 15 mai dernier, les RRUPN ont pu découvrir comment M. Berrubé professeur documentaliste du collège Aimé Charpentier a mis en place un musée virtuel au CDI : l’objectif est de rendre compte de la visite des élèves de 6ème au Louvre la faire partager aux autres élèves du collège.

Les élèves répartis en groupe ont travaillé sur différentes œuvres du musée et ont enregistré leur présentation grâce à l’outil dans " travail à rendre" de l’ENT du collège.
Pour chaque œuvre, les élèves ont ensuite créé une image interactive, dans laquelle ils ont intégré le fichier son, ainsi qu’un QRCode.

Une exposition a été installée au CDI : les QRcode associées aux images des œuvres permettent aux élèves visiteurs d’écouter la présentation réalisée par leurs camarades.