Daisy the dinosaur - Enseigner avec le numérique

Daisy the dinosaur

iOS

une application d’initiation à la programmation assez classique dans son mode de fonctionnement mais très adaptée aux plus jeunes et aux débutants. Il est possible de choisir entre un mode challenge, imposant certaines conditions et un mode libre laissant libre l’utilisateur de réaliser les actions qu’il souhaite.

Daisy the dinosaur accueil

Le fonctionnement est très similaire à la plupart des services ou applications d’initiation à la programmation. L’utilisateur dispose de blocs d’action qu’il doit placer dans une fenêtre de programmation. Une fois le programme en place, il suffit de le lancer pour vérifier.

daisy the dinosaur simple

Tout se passe par glisser-déposer et la difficulté est très progressive. Au fur et à mesure de l’avancement, de nouvelles actions sont disponibles. Ici, les actions sont très simples et conviendront pour une découverte.

Daisy the dinosaur boucle

L’application est gratuite et sans publicité et ne nécessite aucune inscription.