Design Cap - Enseigner avec le numérique

Design Cap

Design Cap reste un outil assez classique pour la création d’infographies mais a l’avantage de permettre la récupération de projet en local. Dès l’accueil, il est proposé de créer un nouveau projet.

accueil designcap

La plateforme permet de commencer avec un modèle ou une page vierge.
Une fois sur l’interface de travail, les éléments à ajouter se trouvent dans le menu de gauche. Les éléments se déplacent par glisser déposer. Le service propose de nombreux éléments provenant de plateformes d’images mais il est aussi possible de sélectionner des éléments personnels.

ajouts designcap

Les éléments insérés dans l’infographie peuvent être modifiés avec un menu individuel permettant de les redimensionner, déplacer, retourner...

parametres designcap

Design Cap permet de récupérer son travail sous différentes formes. Si le travail est terminé, un export sous format image directement exploitable est disponible.

enregistrement DesignCap

Mais Design Cap propose aussi d’exporter son travail sous un format natif qu’il est possible de réutiliser pour une utilisation future dans le cas où le travail serait à poursuivre.

export designcap

Le service est gratuit et sans publicité. Suite à une mise à jour, il est désormais nécessaire de s’inscrire pour utiliser le service.

Accès : Design Cap