Dogmazic - Enseigner avec le numérique

Dogmazic

Un site associatif diffusant plus de 55000 titres "libres". La totalité des titres sont diffusés par les auteurs eux-mêmes qui choisissent la license utilisée.
Vous disposez d’un moteur de recherche très clair vous permettant de naviguer selon différentes thématiques.

PNG - 406.2 kio

Une fois votre choix effectué, vous pouvez naviguer à l’intérieur de chaque album. Il est possible de télécharger l’intégralité des albums au format Zip ainsi que chaque titre individuellement.

PNG - 143.5 kio

La plateforme vous renseigner sur la licence affectée à chaque titre, et vous conduit vers une notice explicative de cette licence. Vous prendrez soin de lire attentivement les conditions d’utilisation de la licence attachée à chaque œuvre car certaines licences de s’appliquent pas sur le territoire français. Il convient donc d’être prudent pour une réutilisation en classe.
Vous pourrez vous référer aux articles "Licences Creative Commons" et "Utiliser des œuvres protégées par le droit d’auteur" pour en savoir davantage.

Accès : Dogmazic