Doozy - Enseigner avec le numérique
 

Doozy est une solution de création de quiz, à jouer uniquement en direct, à la manière de boitiers de vote et permettant une mise en œuvre rapide.

La création débute par la mise en place de paramètres généraux tels que le nom du quiz et sa description et éventuellement une image d’illustration. Immédiatement après débute la saisie des questions. Il est possible de choisir entre question ouverte et question à choix multiples, les deux types pouvant être mélangés. Les questions peuvent contenir une illustration si on le souhaite.

mise en place des questions

Seules les questions à choix multiples permettent de définir un score en cochant au préalable la ou les bonnes réponses.

Dès que les questions sont renseignées, le quiz est jouable. Le quiz peut être lancé simplement pour jouer, ou en tant qu’arbitre pour gérer les participants. Les joueurs accèdent au quiz par un code chiffré.

lancement du quiz diffusion du code

Avant de commencer le jeu, le pseudo des joueurs connectés s’affiche. Les participants peuvent jouer individuellement ou en équipe. Une fois les équipes en place, le maître du jeu peut lancer les questions. Les réponses des participants sont précisées ainsi que leurs temps de réponse.

arbitre

Pour les participants, les questions et éventuellement les choix de réponses sont immédiatement affichées.

vue élève

À la fin du quiz, un affichage récapitulatif permet de visualiser les résultats et d’attribuer les points notamment pour les questions ouvertes.

récapitulatif

Doozy est gratuit et sans publicité. Bien qu’il ne nécessite pas d’inscription, il est nécessaire de fournir une adresse email pour créer des quiz et pouvoir modifier les anciens quiz.

Accès : Doozy

Niveaux : École | Collège | Lycée