ENT Lycée : Utiliser le casier pour préparer une correction active en classe - Enseigner avec le numérique

ENT Lycée : Utiliser le casier pour préparer une correction active en classe

Contexte :
En SES, le professeur constate que l’exercice d’analyse de document d’un devoir n’a pas été réussi. ( partie EC2 de l’épreuve composée). Les élèves ne maîtrisent pas suffisamment les règles de construction de la réponse, mais ils ont également des difficultés dans la lecture du document (ici une courbe de Lorenz).

Il souhaite retravailler en classe la manière de rédiger la réponse. Afin de se consacrer essentiellement sur cette difficulté, le professeur souhaite que les élèves reprennent la lecture et la présentation du document avant la séance de correction.

Il va donc déposer dans leur casier le document suivant qui permettra aux élèves de revoir la lecture de la courbe :

La démarche à effectuer dans l’ENT est la suivante :

On peut au préalable ajouter le document dans son espace de travail :

Déposer un document dans son espace de travail

Pour déposer le document avec lequel les élèves doivent travailler dans le casier de la classe :

Dépot dans le casier de la correction

Les élèves pourront alors consulter le document qui sera dans leur casier et effectuer le travail demandé pour la séance suivante.

ENT utilisé : L’Éduc de Normandie

Niveau : Lycée