ENT collège : créer un blog pour pratiquer la classe inversée - Enseigner avec le numérique

ENT collège : créer un blog pour pratiquer la classe inversée

Jonathan Laurent, professeur d’histoire-géographie au collège André Maurois de La Saussaye, utilise le service blog de l’ENT27 dans une démarche de classe inversée.

« Cet espace numérique s’adresse aux élèves afin :
 de préparer le cours à distance, au moment qui est le plus approprié.
 d’apprendre, de comprendre et de penser le monde par l’histoire et la géographie, à l’aide du numérique.
 d’échanger, de discuter, travailler de manière collaborative sur des sujets passionnants qui font parfois l’actualité et l’objet de débats.
 de mieux utiliser le temps et le lieu qu’est la classe pour travailler des compétences plus complexes, en groupe et à l’oral. »

JPEG - 45.3 kio

Chaque article renvoie à un chapitre du programme de troisième. L’enseignant intègre un support de présentation interactif créé sur genial.ly en guise de plan de travail pour mettre à disposition la trace écrite, des ressources multimédias et des activités.

Niveau : Collège

Discipline : Toutes les disciplines

Compétence :
Évoluer dans un environnement numérique