ENT lycée : Travailler la compréhension grâce aux documents de la BRNE - Enseigner avec le numérique

ENT lycée : Travailler la compréhension grâce aux documents de la BRNE

Compatible GAR : Gestionnaire d'Accès aux Ressources numériques

Je souhaite augmenter l’exposition à la langue en dehors de la salle de classe afin de travailler la compréhension orale ou écrite. Je peux utiliser les ressources de la BRNE (Banque de Ressources Numériques pour l’Ecole). Elles sont gratuites. Il suffit de se créer un compte pour y accéder.
Vous pouvez découvrir ces ressources sur le site d’Eduscol :BRNE langues vivantes étrangères
Sur cette banque de ressources, vous allez trouver des documents variés : des documents sonores, des vidéos, des articles de presse ainsi que des exercices de langue. Vous pouvez ainsi sélectionner les ressources et proposer aux élèves des parcours individualisés, en fonction de leurs besoins.
Dans le cadre d’une séquence sur l’environnement, j’ai repéré un article intéressant sur les routes solaires.

PNG - 323.8 kio

Cet article peut tout à fait s’intégrer dans plusieurs thématiques travaillées au lycée.
Voici une vidéo qui vous montre comment télécharger les documents et les déposer dans le casier de l’élève sur l’ENT.

Il est possible de télécharger le document au format .pdf, dans un format modifiable et de récupérer l’enregistrement sonore de l’article.

Usages de l’ENT : Travailler la compréhension en utilisant les ressources de la BRNE

ENT utilisé :L’Educ de Normandie

Niveau : Lycée

Discipline : Toutes les disciplines