ENT lycée Travailler la production orale : Lecture d'un poème - Enseigner avec le numérique

ENT lycée Travailler la production orale : Lecture d’un poème

Afin d’améliorer la production orale des élèves, il est possible de leur proposer un travail de segmentation, repérage des groupes de souffle, des liaisons, ...

A partir d’un discours ou d’un poème, je demande aux élèves d’écouter un enregistrement ou de visionner une vidéo afin de repérer les groupes de souffle, les liaisons, les mots dont la prononciation peut leur poser problème. Ils doivent s’entraîner à lire "à la manière de" grâce au modèle, puis s’enregistrent et déposent leur enregistrement dans mon casier.

PNG - 42.9 kio

Voici une vidéo pour vous expliquer comment intégrer la vidéo dans une actualité ou un billet de blog.

Usages de l’ENT : Améliorer la qualité de la production orale en mettant en voix un poème

ENT utilisé : L’Educ de Normandie