Ethermap - Enseigner avec le numérique

Ethermap

Ethermap est un service très limité en terme de création et qui ne prétend pas rivaliser avec de véritables systèmes de création de cartes. Le principe est de créer des cartes simplement composées de marqueurs disposés sur un fond OpenStreet Map.

Un clic sur Add marker permet de créer un marqueur accompagné d’une description textuelle et d’une icône colorée.

Marqueur

La partie collaborative de la solution s’active simplement en partageant l’adresse. La fonction de partage permet aussi de récupérer les données GEOJSON réutilisables avec d’autres services. Dans les paramètres, il est possible de définir un mot de passe de façon à limiter l’accès à la carte en cours de construction.

Partage

Ethermap est un service gratuit, sans publicité et ne nécessitant pas d’inscription.

Accès : Ethermap