FUN : se former en liberté - Enseigner avec le numérique

FUN : se former en liberté

Lancée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche en octobre 2013, le Groupement d’Intérêt Public (GIP) FUN-MOOC a pour missions de :

• Accompagner le développement des formations tirant pleinement profit du levier numérique et accessibles au plus grand nombre
  • Inciter à placer le numérique au cœur du parcours étudiant et des métiers de l’enseignement supérieur et de la recherche
  • Offrir des moyens et services mutualisés en soutien aux initiatives numériques des établissements
  • Promouvoir la visibilité de l’offre française de formations et ressources numériques

Vous pourrez trouver sur FUN des dizaines de formations en ligne ouvertes à tous. Certaines formations concernent des points disciplinaires précis, d’autres sont axées sur les sciences de l’éducation ou le numérique.
Un classement thématique est proposé sur la plate-forme.

FUN : les thèmes

Voici quelques exemples de formations sur le thème « Numérique, technologie » :

La majorité des formations sont organisées par sessions annuelles. Il est donc nécessaire de consulter le descriptif de la formation choisie pour prendre connaissance des périodes d’inscription et des étapes de la formation.

Un exemple de fiche descriptive :
FUN : exemple de fiche descriptive

Certaines formations fournissent des attestations (suivi de cours, suivi de projet, réussite de tests en ligne...) : cette possibilité est généralement présente dans le descriptif de la formation.