Favoriser l'apprentissage avec un questionnaire en ligne - Enseigner avec le numérique

Favoriser l’apprentissage avec un questionnaire en ligne

A l’issu d’une séquence de cours durant laquelle les élèves ont appris à calculer un taux de variation, un quiz est mis à leur disposition pour qu’ils puissent à la fois s’entraîner à ce calcul , mais également vérifier s’ils maitrisent cet outil mathématique.

Le site Quizalize permet de créer des questionnaires simples .

Favoriser l’apprentissage

Remarques :

• Il faut paramétrer le temps de réponse afin que l’élève ait le temps de faire le calcul à l’aide de sa calculatrice et ne choisisse pas une réponse au hasard.
  • L’élève peut refaire plusieurs fois l’exercice, ce qui lui laisse la possibilité de reprendre son cours en cas de difficulté.
  • Enfin, l’enseignant a un retour de manière détaillée des performances des élèves (nombre d’essais, réponses). On peut donc imaginer que l’enseignant puisse travailler de manière différenciée lors d’ une autre séance.

Pour plus de détails sur ce site