Feedly - Enseigner avec le numérique

Lorsque vous suivez de nombreux sites pour rester informé, le travail peut rapidement devenir fastidieux et chronophage. Feedly est un service qui permet de relever automatiquement les nouveautés de tous les suites que vous suivez habituellement de façon automatique.

Une fois tous vos sites intégrés dans feedly, dès qu’une nouveauté est publiée, elle apparaît dans votre liste. Vous pouvez lire vos nouveautés par liste.

PNG - 724.2 kio

Pour une vue plus détaillée, il est possible d’afficher des parties complètes des articles.

PNG - 502 kio

Feedly vous permet de conserver certains articles intéressants pour les lire plus tard.

Une fois les articles lus, ils disparaissent de la liste des nouveautés.

Si un site est devenu pour vous une source d’information fréquente, il suffit d’ajouter dans Feedly l’adresse de son flux rss ou atom (les sites les plus connus sont retrouvés automatiquement).

PNG - 393.2 kio

Une fois ceci fait, Feedly vous affiche la liste des nouveautés de ce site. S’il s’agit bien du site souhaité, il suffit de l’ajouter dans feedly.
Vous pouvez organiser votre collecte par dossiers, appelés collections, et il est possible de partager ses découvertes.

PNG - 354.4 kio

Les service nécessite la création d’un compte. Il peut être utilisé avec d’autres applications de lecture de flux rss ou atom.

Discipline : Documentation