Fibe - Enseigner avec le numérique

Fibe est une application classique de création de compositions greaphiques type flyer, poster.

A l’accueil est proposé le choix d’un modèle ou la possibilité de commencer sur une page vierge. Les choix sont relativement nombreux et couvrent la majorité des formats usuels.

Modèles

L’interface de travail est extrêmement simple puisqu’elle se résume en une page sur laquelle sont déposés les différents éléments proposés dans le menu inférieur. L’application propose d’utiliser des textes, des formes, des icônes et stickers ou encore des images. Pour les images, il est bien entendu possible d’ajouter ses propres médias ou encore de les choisir dans des bases en ligne directement accessibles dans l’application.

Interface

Chaque élément déposé dispose de son propre menu qui apparaît lorsqu’il est sélectionné. ils peuvent être redimensionnés et différents paramètres peuvent être modifiés tels que les couleurs, l’orientation, la transparence. L’application dispose même d’une gestion de calque pour les compositions les plus riches.

Menu objets

Une icône dans le coin supérieur droit permet d’exporter son travail au format image ou de le partager directement. Attention toutefois, à cette étape, l’application propose de passer à une version payante par une fenêtre qu’il suffit de fermer pour rester sur la version gratuite.

Exportation

L’application est gratuite, sans publicité et ne nécessite aucune inscription.

Compétence :
Adapter les documents à leur finalité