Fluky.io - Enseigner avec le numérique

Fluky.io

Ce service permet d’organiser un tirage au sort parmi une liste établie par vous même, sans besoin de s’inscrire. Le principe est très simple, il suffit d’ajouter les éléments puis de partager le lien si vous le souhaitez, ou directement lancer le tirage au sort.

fluky liste

le service fait alors tourner la roue et s’arrête aléatoirement sur un des choix et le résultat est affiché.

fluky resultat

Le service est donc pratique pour organiser un tirage au sort parmi les élèves d’une classe par exemple.
Petite astuce toutefois, si vous souhaitez ne pas saisir un à un les éléments du tirage au sort, ou récupérer les éléments de choix dans une liste préétablie, il suffit d’ajouter à l’adresse suivante http://fluky.io l’élément suivant ?things="voselements" suivi de votre liste où chaque élément est séparé par une virgule, ce qui dans notre cas donnerait ceci : fluky.io/ ?things=test2,test3,test4,test5,test1,test6,test7. Il suffit par exemple d’extraire un tableau en texte en demandant le caractère virgule comme séparateur.

Le service ne nécessite aucune inscription et ne contient aucune publicité.

Lien : Fluky.io

Accès : Fluky.io