uMap/Framacarte - Enseigner avec le numérique

uMap/Framacarte

Framacarte utilise Umap d’OpenStreet Map et propose exactement les mêmes fonctionnalités. Les deux services sont donc abordés conjointement ici.

Lorsque vous créez une carte, il suffit de choisir la vue que l’on souhaite. L’interface est simple et claire, tous les outils se trouvent dans le menu de droite.

interface framacarte

Le service est très riche et permet des cartes assez précises. Les différents marqueurs ou lignes à votre disposition peuvent être insérés sur des calques différents.
Tous les éléments peuvent être personnalisés et les couleurs, les tailles, la transparence peuvent être aisément modifiés.

outils framacartes

La solution permet de définir l’affichage de façon assez précise aussi. Vous pouvez définir la vue de départ de votre carte, ainsi que son niveau de zoom. Vous pouvez aussi modifier le type de carte et le choix est assez important en terme de visuels.
Vos données peuvent être partagées ou non et il est possible d’importer des données d’autres utilisateurs.

Da façon assez classique, votre carte peut être partagée par son lien qui est unique ou par un code d’intégration permettant d’insérer votre production sur votre blog ou ENT.

partage framacarte

La solution est gratuite et sans publicité. Elle peut être utilisée sans inscription bien que cela reste pratique pour pouvoir modifier ses différentes productions à posteriori.

Accès : Framacarte | uMap