Freetube - Enseigner avec le numérique

Freetube

Freetube est une solution permettant de visionner des vidéos su service Youtube, sans les suggestions et publicités, tout en bénéficiant de services pratiques tels que l’abonnement ou la création de listes de visionnage.

A l’accueil, le logiciel propose les abonnements déjà réalisés, un moiteur de recherche de vidéos ainsi que vos listes de visionnage.

freetube accueil

Lors du visionnage d’une vidéo, il est possible d’en choisir la qualité (pratique dans le cas d’un débit réduit), de séabonner à la chaîne ou de l’ajouter à une liste.

freetube visionnage

Freetube est gratuit, sans publicité et ne nécessite aucune inscription. Toutefois, cela nécessite l’installation d’un logiciel disponible pour Windows et Linux. Une extension pour le navigateur chrome permet l’ouverture automatique d’une vidéo Youtube dans ce logiciel.