Gifs.com - Enseigner avec le numérique

Gifs.com

On revient un peu à un service comme gif it mais sans passer par une extension. Le principe est simple, vous saisissez une adresse d’une vidéo YouTube et vous pourrez créer un gif à partir d’une portion de cette vidéo (jusqu’à 15 secondes). Les manipulations à effectuer sont minimes.

Gifs.com - capture 1

Une fois votre vidéo sélectionnée, un petit clic sur "Create gif". Vous n’aurez alors plus qu’à choisir la portion de la vidéo que vous souhaitez transformer en gif.

Gifs.com - capture 2

Le choix de la portion peut se faire en saisissant les temps de départ et de fin mais plus simplement en déplacement les poignées dans la ligne de montage inférieure. La portion sélectionnée apparaît en rouge. Le résultat est lu en direct.
Vous pourrez aussi ajouter simplement des textes sur ce gif en cliquant sur "Add caption" Le temps d’affichage du texte se règle de la même façon que pour la vidéo.

Gifs.com - capture 3

Vous pouvez ajouter plusieurs textes. Une fois votre choix effectué, il suffit de créer le gif. Le résultat est très rapide et vous pourrez l’enregistrer, copier le lien ou encore le partager directement via différents réseaux.

Gifs.com - capture 4

Simple, intuitif, gratuit, sans inscription, le service est parfaitement adapté au travail sur tablette.

Accès : Gifs.com