GimageReader - Enseigner avec le numérique

GimageReader

Windows Linux

gImageReader est un logiciel de traitement OCR (reconnaissance de caractère) permettant de récupérer le texte présent sur n’importe quel image, scannée ou téléchargée.

L’interface est très simple. La fenêtre centrale affiche votre image ou fichier à transformer en texte. Il est possible d’ouvrir des fichiers images, des fichiers pdfs ou encore de scanner directement depuis le logiciel. Une fois le fichier sélectionné, il apparaît dans la fenêtre.

gimage selection

Vous pouvez choisir les morceaux à reconnaître manuellement, en sélectionnant avec la souris, ou automatiquement. Le logiciel reconnaît les langues et choisit automatiquement celle qui lui semble la plus adaptée. Il suffit ensuite de cliquer sur le bouton "reconnaître la sélection" et très rapidement le texte reconnu apparaît dans une fenêtre latérale à droite.

gimage traitement

La reconnaissance est très efficace et il vous sera même possible d’effectuer quelques manipulations directement dans cette fenêtre avant d’enregistrer votre texte.

De très nombreuses langues sont disponibles et seront à ajouter au gré de vos besoins.