Glide - Enseigner avec le numérique

Glide est un service permettant de créer des applications web très adaptées au format des appareils mobiles, en saisissant des données dans une feuille de calcul. Cela permet de réaliser des ressources telles que celles réalisées par le pôle numérique d’Anglais.

Au lancement, il convient soit de choisir un modèle soit de renseigner le nom de la feuille de calcul pré remplie. Quel que soit le moyen utilisé, dès l’ouverture, l’application est déjà en place.

Une fois le processus lancé, les utilisateurs se contentent de modifier les éléments visuels ou les informations en les sélectionnant dans le menu latéral.

glide interface

Toutes les informations proviennent de la feuille de calcul. Celle-ci comprend des éléments de navigations qui correspondent aux colonnes, et des contenus, qui correspondent aux lignes. certains éléments annexes peuvent être ajoutés. L’organisation de la feuille de calcul dépend du format visuel de l’application final et il est conseillé de tester les différents modèles. Les données peuvent être visualisées et modifiées directement dans le service ou sur la feuille de calcul.

glide data direct glide feuille de calcul

Une fois les éléments modifiés pour l’interface et l’organisation, l’application finale peut être partagée.

glide partage

Le service est gratuit, sans publicité, mais nécessite une connexion avec un compte Google de façon à bénéficier des feuilles de calcul Google.

Accès : Glide

Compétences :