GmapGis - Enseigner avec le numérique

GMapGis permet d’ajouter à des cartes google des couches variées permettant de compléter les cartes ou simplement de les annoter.

La fenêtre centrale est la fenêtre de travail. les éléments à insérer se trouvent dans les menu supérieur et de gauche. il est possible de dessiner, d’ajouter des formes prédéfinies, de tracer des zones personnalisées ou encore d’ajouter du texte.

interface gmapgis

Un des avantages de la solution est qu’elle ne produit pas seulement une carte annotée mais que le travail peut être exportée au format kml permettant une réutilisation avec d’autres systèmes tels que Google earth par exemple. Autre atout, le simple partage de l’adresse permet à d’autres utilisateurs de collaborer sur votre projet.

gmapgis partage

GMapGis est gratuit, sans publicité et ne nécessite aucune inscription.

Accès : GmapGis