Hashcut - Enseigner avec le numérique

Hashcut n’est pas le seul service dans son genre mais apporte la possibilité d’agrémenter les extraits diffusés par des textes et des images.
Hashcut fonctionne en service indépendant ou sous la forme d’une extension pour le navigateur.
Quel que soit le moyen utilisé, dès que la vidéo est sélectionnée, une barre d’outils permet de réaliser la découpe des vidéos.

interface hashcut

Pendant la lecture, un simple clic sur le bouton "start recording" permet de fixer le début et de la découpe et un autre clic sur "stop recording" permet de la stopper. Le résultat peut être directement visionné et l’extrait enregistré.

hashcut selection

Comme mentionné au début de l’article, Hashcut propose en outre un service d’annotation directement accessible par les boutons Text et Stickers.

hashcut ajout éléments

Hashcut offre en outre la possibilité d’associer différents extraits sélectionnés pour constituer un montage. Dans le tableau de bord, un simple clic sur le bouton "add to mashup" sous les vidéos permet de les ajouter à votre vidéo. L’ordre des vidéos est modifiable par la suite.

hashcut montage

Hashcut est gratuit et sans publicité mais nécessite de s’inscrire. Les extraits ou les montages peuvent être diffusés par leur lien ou encore un code d’intégration pour vos blogs ou ENT.